Quels sont les prix moyens aux Emirats Arabes Unis ?

Une boisson fraîche au restaurant

2 AED

Une course de 10 kms en taxi pour voir les requins du centre commercial de Dubaï

18,185 AED

>Assister à un match des Lakers

180 AED

Une entrée nocturne au Burj Khalifa

200 AED

Une excursion en quad au coeur des dunes

695 AED

A ne pas rater aux Emirats Arabes Unis

Connu pour avoir construit sa fortune sur l’exploitation des ressources pétrolières, les Emirats Arabes Unis ont amorcé dès les années 90 leur passage à une économie plus variée et tournée vers l’extérieur, se développant ainsi à (très) grande vitesse.

Bien que les dunes donnent un charme certain à cette destination, c’est bien la main de l’homme qui a façonné l’horizon des grandes villes, faisant sortir de terre des constructions titanesques et luxueuses dont le shopping est l’un des premiers arguments.

On ne peut pas quitter les Emirats sans avoir jeter un coup d’œil à la vie « passée » du pays , dans les musées bien sûr mais aussi dans des villes comme Adjman et Umm al-Qaywayn qui n’ont pas oublié leurs origines bédouines.

Dubaï

Dubaï est tout simplement le paradis du shopping avec plus de 70 centres commerciaux répartis sur la ville. Quand vos bras ne pourront plus porter d’autres sacs, monter dans les hauteurs du plus grand building du monde, le Burj Khalifa.

Abu Dhabi

Abu Dhabi est un formidable mélange d’ancien et de neuf. Les splendeurs de la Grande Mosquée Sheikh Zayed, plus grande mosquée du pays ainsi que le centre artistique Manarat al-Saadiyat inspireront tous les amoureux d’art.

Sharjah

L’agitation du plus vieux marché des Emirats est la principale attraction de la ville mais vous pouvez tout aussi bien vous retirezr sur les plages blanches d’Ajman pour un peu de tranquillité.

Dirham Émirati - AED

Dirhams & négoce
Le Dirham des Emirats Arabes Unis date sa mise en circulation à 1973 et tient son nom du grec «Drachmae» ou « poignée » en français.Attendez vous à payer tout plus cher aux Emirats tant la vie y est relativement moins accessible, particulièrement dans les restaurants et les bars d’hôtels. Un pourboire de 10 à 15% est la norme ici mais uniquement si le service a été remarquable.Il est coutume de marchander avec les commerçants des souks que vous rencontrerez (particulièrement à Dubaï). N’hésitez pas à faire descendre les prix de façon drastique, cela fait partie du jeu !
Les billets et pièces les plus utilisés
Les billets et pièces existent en huit valeurs : 5, 10, 20, 50, 100, 200, 500 et 1000 Dirhams.Essayez de garder sur vous des pièces et des billets de petites valeurs tant il est difficile de se faire rendre la monnaie sur les billets de 500 et 1000 Dirhams.

Les voyageurs font confiance à Wechangebeaunourg

WE CHANGE – Beaubourg s’engage à vous apporter une offre compléte de services et de devises, adaptée à vos besoins.

Notre Bureau de Change en plein coeur de Paris s’engage à proposer des prix ultra compétitifs.

Si toutefois, vous trouvez un meilleur tarif que celui que nous pratiquons (dans la même journée), faites le nous savoir.

Nous pourrions alors vous rembourser la différence, ou vous rembourser votre transaction si nous ne pouvons nous aligner.

Ainsi, avec WE CHANGE – Beaubourg, vous bénéficiez automatiquement de la garantie « Esprit Tranquille », et pouvez être certain de réaliser votre transaction aux meilleurs prix du marché. < /bold>