Quels sont les prix moyens en Suède ?

Une carte de transport journalière à Stockholm

115 SEK

Un petit-déjeuner suédois traditionnel (biscottes, yaourts et fromages)

100 SEK

Une entrée au Palais Royal

160 SEK

Une course de 10 km en taxi à Stockholm

240 SEK

Une balade en kayak dans l’archipel de Göteborg

950 SEK

À ne pas rater en Suède

Dans ce pays sept fois moins peuplé que la France pour une superficie presque aussi vaste, les hommes vivent en harmonie avec la nature. Elle leur a inspiré ces règles d’or : quiétude, respect, compromis… Il vous faudra apprendre à penser comme un Suédois pour apprécier pleinement la Suède, souvent citée comme un parfait exemple de démocratie.

La cuisine suédoise exploite des ingrédients authentiques et sauvages : baies de Laponie, champignons, poissons, viande de renne… Ne manquez pas de goûter au smörgåsbord, un vaste buffet mettant à l’honneur les spécialités du pays..

Stockholm

Souvent décrite comme la « Venise du Nord », la capitale du pays séduit avec les clochers et les maisons colorées de sa vieille ville, Gamla Stan, un merveilleux témoignage de l’architecture médiévale suédoise. À l’est de Stockholm, le vaste parc de l’île de Djurgården abrite le musée en plein air de Skansen, un zoo, une fête foraine, et même un petit musée consacré au groupe ABBA !

Gothenburg

Deuxième ville de Suède, ce grand port sillonné de canaux regorge aussi d’espaces verts. Göteborg possède le plus grand parc d’attraction de Scandinavie, Lyseberg, célèbre pour ses montagnes russes, ainsi que d’excellents musées – notamment le Göteborg Maritima Centrum, un musée maritime flottant installé dans des bateaux. Les amateurs de plages prendront le ferry pour les îles de Vrangö ou de Brännö.

Malmo

Cette ville à l’extrême sud de la Suède est reliée à Copenhague par le pont de l’Øresund, immortalisé par la série policière The Bridge. Sa vieille ville conserve beaucoup de charme, autour de la forteresse médiévale Malmöhus et de l’agréable Kungsparken. La plage de Ribersborg et les cafés et restaurants du front de mer sont très animés l’été.

Couronnes Suédoises - DKK

Une couronne rutilante
C’est la Banque de Stockholm qui créa, en 1661, les premiers billets de banque européens. La couronne suédoise (SEK) est la devise de la Suède depuis près de 150 ans. Chaque couronne équivaut à 100 öre, bien qu’aucune pièce en öre ne demeure en circulation depuis 2010. De ce fait, aucun montant n’est inférieur à une couronne.Les cartes de crédit Visa et MasterCard sont largement acceptées. La vie est plutôt chère en Suède, comme dans le reste de la Scandinavie. Il n’est pas d’usage de laisser un pourboire, à moins que vous n’ayez été particulièrement satisfait du service. (Dans ce cas, ajoutez 5 à 10 % à l’addition.)
La monnaie suédoise
Les six billets en circulation sont ceux de 20, 50, 100, 200, 500 et 1000 couronnes suédoises. Depuis 2015, les billets sont à l’image de Suédois célèbres, notamment Astrid Lindgren, créatrice de Fifi Brindacier (20 couronnes), l’actrice Greta Garbo (100 couronnes), le réalisateur Ingmar Bergman (200 couronnes) et la cantatrice Birgit Nilsson (500 couronnes).

Les voyageurs font confiance à Wechangebeaunourg

WE CHANGE – Beaubourg s’engage à vous apporter une offre compléte de services et de devises, adaptée à vos besoins.

Notre Bureau de Change en plein coeur de Paris s’engage à proposer des prix ultra compétitifs.

Si toutefois, vous trouvez un meilleur tarif que celui que nous pratiquons (dans la même journée), faites le nous savoir.

Nous pourrions alors vous rembourser la différence, ou vous rembourser votre transaction si nous ne pouvons nous aligner.

Ainsi, avec WE CHANGE – Beaubourg, vous bénéficiez automatiquement de la garantie « Esprit Tranquille », et pouvez être certain de réaliser votre transaction aux meilleurs prix du marché. < /bold>